CGV et CGU

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 4KLIKS

PRESENTATION :

La société 4KLIKS propose à des clients professionnels, ci-après les  « Clients », des produits d’écoutes et de communications numériques (audio). Ces outils permettent, d’avoir un accroissement de prévention et de sécurité pour les opérateurs via la technologie « conduction osseuse) et/ou de mettre en place un système de radiocommunication entre les intervenants afin de faciliter et sécuriser les opérations des utilisateurs. En pratique, 4KLIKS vend à ses Clients du matériel hardware (casques, talkie-walkie, technologie Bluetooth spécifique…), ci-après le « Matériel ». 4KLIKS se réserve le droit de modifier, à tout moment, son offre et notamment de retirer de la vente ou de faire évoluer le Matériel proposé. La description des Matériels en vigueur et les présentes CGV à date sont accessibles sur le site internet www.xsafears.com.

CHAMPS D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES :

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les termes et conditions applicables à la vente des Matériels par 4KLIKS auprès de ses clients. En passant commande de Matériels auprès de 4KLIKS (soit sur le site www.xsafears.com soit directement par acceptation de devis), le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes CGV, les accepter totalement, sans restriction ni réserve, et renoncer à se prévaloir, le cas échéant, de ses propres conditions d’achat ou de toute autre document contractuel. Les présentes CGV annulent et remplacent les précédentes conditions générales et sont modifiables sans préavis à l’initiative de 4KLIKS moyennant une simple notification au Client, le cas échéant par e-mail.

 COMMANDES :

Le Client, qui est un professionnel, est seul à même de déterminer si les Matériels correspondent à ses besoins. Il commande en conséquence en toute connaissance de cause. Le choix et l’achat d’un Matériel sont dès lors placés sous l’unique responsabilité du Client.

Toute commande de Matériels doit faire l’objet d’un écrit. Il peut s’agir soit d’une commande internet via le site www.xsafears.com avec édition automatique de facture soit un devis établi par 4KLIKS et validé par le Client.

S’il s’agit d’un devis, le Client s’engage à vérifier l’exactitude des informations renseignées sur le devis et à signaler toutes modifications à apporter. Le Client retourne le devis, daté, signé et tamponné (tampon entreprise « client » avec n° de SIRET et adresse) en apposant la mention manuscrite « bon pour accord », accompagné des présentes CGV. Le devis doit être retourné pendant sa période de validité. Tout devis non accepté par le Client dans le délai indiqué devient caduc.

Toute commande, une fois validée, est ferme et définitive. Toute modification de commande sera soumise à l’acceptation préalable de 4KLIKS, qui pourra conditionner son accord au paiement d’un surcoût et/ou à un report de l’exécution de la commande en cause.

Toute annulation d’une commande par le Client engage sa responsabilité et l’oblige à indemniser 4KLIKS de ses débours, pertes et gains manqués pour les Matériels commandés et l’ensemble de la logistique mise en œuvre (exemple : emballage / livraison). Dans tous les cas, tout acompte versé par le Client restera définitivement acquis à 4KLIKS à titre d’indemnité, sans préjudice de toutes autres actions. Enfin, l’annulation de commande est impossible en cas de Matériels réalisés sur mesure pour le compte du Client (exemple : livraison spécifique > 30kg ou accord spécifique grossiste).

Pour toutes commandes des frais de traitement de commande (frais de service) seront appliqués à hauteur de cinq (5) euros Hors taxes.

VENTE DE MATERIELS :

Description des Matériels. Les Matériels vendus au Client sont décrits sur le site internet www.xsafears.com ou dans le devis. Les Matériels vendus sont par principe des Matériels neufs, sauf accord spécifique avec le Client. Les Matériels sont fournis au Client avec leurs accessoires et tout ce qui en permet une utilisation normale. Les Matériels vendus sont conformes à la réglementation en vigueur dans le pays de vente’ (Européennes et Française). La responsabilité de 4KLIKS ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Matériels sont livrés ou utilisés, qu'il appartient au Client de vérifier.

Modalités de mise à disposition des Matériels. Après paiement effectif (envoie confirmation de commande) sur le site internet www.xsafears.com ou bien après vérification de l’avis de virement et envoie confirmation de commande suite acceptation devis sur mesure, les matériels sont préparés et envoyés suivant les modalités de livraisons indiquées sur le site internet ou sur le devis. Les matériels seront envoyés à l’adresse indiquées par le Client. 4KLIKS se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les produits sont livrables à l’international si les frais de port sont payés par le client final. Rappel : Attention en cas de livraison hors de France les frais d’importation restent à la charge du destinataire. Les Matériels contiennent des batteries lithium, les transporteurs choisis par 4KLIKS sont habilités aux transports des Matériels vendus sur le site ou en direct par 4KLIKS. Les Matériels ayant des batteries lithium enfermés les Matériels sont considérés en catégorie « écouteurs bluetooth » et « talkie-walkie ». Sur demande uniquement une FDS / MSDS peut être transmise au transporteur par 4KLIKS ou au client sur justificatif de besoin. Voir aussi la section « centre de téléchargement » du site www.xsafears.com

Les frais d’expédition sont indiqués sur le site internet ou sur le devis. En cas de mise à disposition hors d’Europe, le Client s’engage à fournir à 4KLIKS le document de sortie de territoire douanier des Matériels dans le mois qui suit la mise à disposition des Matériels. Dans le cas contraire, 4KLIKS se réserve le droit de lui facturer la TVA et l’ensemble des taxes liées au transport. Les mises à disposition partielles des Matériels sont expressément autorisées.

Délais de mise à disposition des Matériels. Les produits sont envoyés en France et en Europe. Ils seront postés par Mondial Relay, Colissimo ou équivalent (délai de 3 à 5 jour(s) ouvrés selon le prestataire de transport et suivant adresse de livraison). Suite à de nombreux abus communs, 4KLIKS ne remboursera pas les colis perdus ou indiqués comme étant « distribués » par le prestataire de transport. Tout retard dans la mise à disposition des Matériels ne pourra en aucune façon donner lieu à annulation de commande ou à indemnité.

Transfert des risques. Le transfert des risques sur les Matériels s’opère dès l’enlèvement des Matériels dans les locaux de 4KLIKS. Le Client supporte donc les risques du transport après enlèvement, même si le transport est assuré par 4KLIKS. Il est en conséquence tenu de s’assurer en conséquence.

Transfert de propriété. LES MATERIELS SONT VENDUS SOUS RESERVE DE PROPRIETE. Le transfert de propriété des Matériels au profit du Client ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix des Matériels et des éventuels accessoires. Et ce, quelle que soit la date de mise à disposition des Matériels. Le Client s'engage jusqu'à complet paiement du prix, à ne pas revendre les Matériels ou les mettre en gage. En cas de saisie ou de toute autre intervention d'un tiers sur les Matériels, le Client devra impérativement en informer 4KLIKS sans délai par email et par courrier recommandé avec accusé de réception afin de lui permettre de s'y opposer et de préserver ses droits. Le Client devra, par ailleurs, immédiatement aviser le tiers qu’il n’est pas le propriétaire des Matériels. Il est rappelé que le transfert des risques de perte et de détérioration des Matériels est réalisé dès la remise des Matériels par 4KLIKS au Client ou au premier transporteur. En conséquence, jusqu’à la date du transfert de propriété, le Client assume la responsabilité des dommages que les Matériels pourraient subir ou occasionner pour quelque cause que ce soit.

Suite 4.5 Le Client s'engage en conséquence à assurer les Matériels en sa possession ou sous son contrôle pour leur valeur de remplacement. A défaut pour le Client de payer les factures aux échéances convenues, 4KLIKS pourra exiger la restitution par le Client, à première demande, des Matériels impayés, tous frais à la charge du Client. Les Matériels encore en possession du Client seront présumés être les Matériels impayés.

Réception et installation. Il appartient au Client, lors de la réception des Matériels, de vérifier le contenu du colis à l’arrivée et d’exercer, s’il y a lieu, des recours contre le transporteur. Il est nécessaire de prendre des photos horodatées. A défaut de réserves expressément émises par le Client, par écrit, lors de la réception des Matériels, ou au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrés suivant cette réception, les Matériels seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande, et en bon état d’usage. En conséquence, 4KLIKS ne pourra être obligé vis-à-vis du Client, le cas échéant, que sous réserve et dans la limite de la contestation ainsi formalisée. 4KLIKS met à disposition du client dans les Matériels les modes d’emploi et instructions nécessaire à l’installation en toute autonomie par le Client. La section téléchargement du site internet pourra compléter les besoins du Client pour l’installation du matériel.

Utilisation et modification. Les Matériels sont fournis pour être utilisés exclusivement par le Client qui est Professionnel. Dans le cas d’achat sur le site internet par des Particuliers, 4KLIKS décline toutes responsabilités quant à une mauvaise utilisation du matériel. Les Matériels ne doivent être confiés qu’à un personnel dûment qualifié et/ou habilité. Les Matériels doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et de charge et utilisés par le Client en suivant scrupuleusement les consignes d’utilisation incluse dans avec le Matériel et disponible sur le site internet et sur demande. Les Matériels ne peuvent pas être utilisés pour un usage autre que celui auquel ils sont normalement destinés. En cas de modification des Matériels par le Client, 4KLIKS ne pourra plus garantir leur fonctionnement et la garantie ne pourra pas être activée.

 PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Les prix applicables sont ceux mentionnés sur le site internet ou dans dans le devis s’il a été validé et accepté par le Client. Ils sont indiqués en Euros, nets, hors taxes, hors frais de transport et hors frais de préparation de commande (frais de service). Dans les devis l’ensemble des frais sont spécifiés pour atteindre un total T.T.C. Le taux de TVA applicable au prix hors taxes est celui en vigueur au jour de l’établissement de la facture. Les éventuelles réductions sont appliquées sur la facture.

Le règlement des factures suite acceptation du devis doit se faire uniquement par virement bancaire. Les modes de paiement sur le site internet sont indiqués.

Pour toutes commandes inférieures à 1500 euros H.T le paiement doit être de 100% afin de procéder à la préparation de l’envoie des matériels puis à l’envoie effectif. Sauf accord contraire des parties, au-dessus de 1500 euros H.T lors de validation de devis par le client, un acompte de 30% devra être versé à la commande et le solde à l’expédition des Matériels pour la vente des Matériels. Aucun escompte n’est accordé sauf cas exceptionnel et validé spécifiquement par 4KLIKS.

Toute facture non payée à la date d’échéance entraînera automatiquement, et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités de retard sur les sommes exigibles, à un taux égal à trois (3) fois le taux d’intérêt légal en vigueur, à compter du jour suivant la date d’exigibilité jusqu’au paiement intégral. Conformément aux dispositions de l’article L.441-10, II du Code de commerce français, tout retard de paiement emporte de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement actuellement fixée à quarante (40) euros par l’article D.441-5 du code de commerce.

Le défaut de paiement d’une facture à échéance entraîne, après mise en demeure restée infructueuse, l’exigibilité de toutes les sommes restantes dues, et 4KLIKS se réserve le droit de suspendre l’exécution de ses obligations et, de manière générale, de toutes les commandes en cours jusqu’au complet paiement de toutes les factures.

4KLIKS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment

mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sur le site internet, ou lors de la signature du devis, sous réserve de disponibilité.

 

 GARANTIE – RESPONSABILITE

Le Client doit activer le(s) Matériel(s) sur le site internet www.xsafears.com. Les Matériels sont garantis contre les vices cachés pour une durée de 24 (vingt-quatre) mois à compter de leur mise à disposition. Toute demande d’intervention au titre de la garantie devra être transmise par le Client à 4KLIKS dans les plus brefs délais à compter de la découverte du vice. La demande de garantie doit indiquer la nature exacte du vice et être accompagnée de l’une des pièces justificatives suivantes : devis signé ou n° de commande si achat sur le site internet, facture ou bon de livraison. Le Client autorise expressément 4KLIKS à examiner les Matériels en cause afin de vérifier la réalité du vice invoqué et d’en rechercher l’origine. Dans l'hypothèse où les réclamations se trouveraient fondées, 4KLIKS procédera, à son choix et à ses frais, au remplacement, à la réparation ou au remboursement du ou des Matériels viciés ou affectés d’un vice. Néanmoins, cette garantie n’est pas due dans les cas suivants : - Utilisation non conforme ou sans respect des consignes d’utilisation des Matériels par le Client, - Absence d’entretien des Matériels, Modifications apportées aux Matériels, réparations ou travaux réalisés sur les Matériels, - Intervention d’un tiers non autorisé sur les Matériels, - Usure normale. Le Client assure avoir pris connaissance des caractéristiques techniques des Matériels ainsi que des spécificités de leur utilisation. Le Client confirme disposer des compétences ainsi que des moyens et matériels nécessaires pour pouvoir les utiliser. Le Client est un professionnel. Il utilise les Matériels et les Services à ses risques et périls et sous sa responsabilité, à ses frais et à son seul bénéfice. Il répond donc seul de l’utilisation des Matériels et des conséquences dommageables susceptibles d’en résulter, en particulier pour ses clients finaux ou ses employés. Le Client dégage 4KLIKS de toute responsabilité à ce titre. Le Client s’engage au respect de toutes obligations issues du présent Contrat. Enfin, le Client reste seul responsable du respect des législations spécifiques à son activité.

Rappel : L'utilisation de tout appareil d'émission radio et de talkie-walkie est soumise aux respects par l'utilisateur des fréquences et de la législation en vigueur et requiert une licence radio pour pouvoir être utilisé légalement en émission, la réception étant elle libre. Le Client reste seul responsable du respect de cette règle. Le Client dégage 4KLIKS de toute responsabilité à ce titre.

 ASSURANCE :

4KLIKS déclare être assuré pour sa responsabilité civile professionnelle, dans le cadre des présentes CGV, auprès d’une compagnie d’assurance et s’engage à maintenir cette couverture d’assurance pendant toute la durée d’exécution de ses obligations.

FORCE  MAJEUR

En cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code Civil, les obligations de la partie qui s’en trouve affectée seront suspendues à compter de la notification faite à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception dudit cas de force majeure. La notification susvisée devra exposer de manière détaillée les éléments caractéristiques du cas de force majeure ainsi qu’indiquer la durée prévisible de la situation le cas échéant. L’inexécution d’une commande imputable à un cas de force majeure ne pourra faire l’objet d’aucun recours. Les parties pourront librement résilier la ou les commande en cours, sans préavis, en cas de persistance du cas de force majeure au-delà d’un délai de trente (30) jours à compter de la survenance du cas de force majeure, sans qu’aucune des parties ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Cette résiliation prendra effet à compter de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ladite commande. Exemple concret d’un cas de pandémie, 4KLIKS ne pouvant pas honorer la livraison en temps et en heure reste dans l’obligation de livre le Client dès que les conditions de la force majeur seront levées. Les éventuels surcouts liés à la force majeur seront supportés par le Client.

 PROPRIETE INTELLECTUELLE

4KLIKS demeure seul titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle sur les Matériels. Une commande ne constitue ni un transfert des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle, ni un transfert du savoir-faire de 4KLIKS. Les photographies   et images sont non contractuelles et réservées à www.XSAFEARS.com . Les couleurs des photos peuvent varier sensiblement en fonction des réglages de votre écran et de la luminosité lors de la prise de la photo.

Les textes et les images du site sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site www.XSAFEARS.com est strictement interdite. Dans le cas d’une similitude avec un modèle soumis à droit d’auteur, ou d’un texte soumis à un droit d’auteur, cela serait dû à une erreur ou d’une similitude malencontreuse, 4KLIKS si nécessaire retirera immédiatement le dessin, le texte ou l’image incriminées.

CONFIDENTIALITE

Les parties s’engagent à observer la plus stricte confidentialité et à prendre toutes mesures nécessaires pour en préserver cette confidentialité à l’égard informations divulguées au cours des échanges commerciaux qui sont considérées comme confidentielles. Par conséquent, les Parties s’obligent à conserver les informations confidentielles à compter du premier échange commercial et pendant une durée de dix (10) ans. Cette clause reste valable en cas de résiliation des commandes par l’une des parties et pour quelque cause que ce soit. Nonobstant la clause de confidentialité qui précède, le Client autorise expressément 4KLIKS à utiliser les éléments qui lui sont propres aux fins de permettre à 4KLIKS de l’identifier comme référence commerciale pour son activité commerciale, tels que sa dénomination sociale, son nom commercial, son logo, son groupe d’appartenance et son activité ou toutes autres informations de référence.

 DONNEES PERSONNEL

Voir aussi nos Conditions Générales d’Utilisation.

Dans le cadre de l’exécution des commandes, et de manière générale, de ses échanges avec le Client, 4KLIKS est amenée à traiter des données à caractère personnel du Client. Le Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016, autrement appelé « RGPD », et la Loi informatique et Liberté rectifiée notamment par la loi n°2018-493, dite « LIL 3 », du 20 juin 2018 et son décret d’application, ainsi que l’ordonnance de réécriture n°2018-1225 du 12 décembre 2018 sont respectés par les parties. Chacune des Parties, en sa qualité de responsable de traitement au sens de la règlementation précitée, fera son affaire de l’information des personnes dont les données à caractère personnel sont collectées et traitées et du respect de la règlementation dans le cadre du traitement de ces données.

RENONCIATION ET LITIGES

L’une quelconque des parties pourra renoncer ponctuellement à l’exercice de l’un de ses droits au titre des présentes CGV sans que cette renonciation ponctuelle n’exprime une renonciation définitive à l’exercice de ce droit. Les présentes CGV sont soumises au droit français. Tout litige quel qu’il soit relatif aux présentes CGV ou autre auprès de 4KLIKS relèvera de la compétence exclusive des Juridictions compétentes du ressort de la Cour d’Appel de TOURS (France) exclusivement, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel(s) en garantie.

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION 4KLIKS

PRESENTATION :

La société 4KLIKS propose à des clients professionnels, ci-après les  « Clients », des produits d’écoutes et de communications numériques (audio). Ces outils permettent, d’avoir un accroissement de prévention et de sécurité pour les opérateurs via la technologie « conduction osseuse) et/ou de mettre en place un système de radiocommunication entre les intervenants afin de faciliter et sécuriser les opérations des utilisateurs. En pratique, 4KLIKS vend à ses Clients du matériel hardware (casques, talkie-walkie, technologie Bluetooth spécifique…), ci-après le « Matériel ». 4KLIKS se réserve le droit de modifier, à tout moment, son offre et notamment de retirer de la vente ou de faire évoluer le Matériel proposé. La description des Matériels en vigueur et les présentes CGV à date sont accessibles sur le site internet www.xsafears.com.

MENTIONS LEGALES disponibles sur la version en téléchargement. dans "Documents".

 PROCEDURE DE NOTIFICATION

Pour signaler un abus, écrivez à contact@xsafears.com en mentionnant les informations suivantes :

•              L’Url de la page problématique

•              Copie du passage ou du lien problématique

•              La justification de la demande de suppression

•              Votre nom, prénom, adresse physique et adresse email

Avant de notifier un contenu en vue de sa suppression, évaluez soigneusement la base légale sur laquelle vous vous fondez pour affirmer qu’il est illégal, Sollicitez un avis juridique externe le cas échéant, car une notification injustifiée engage votre responsabilité, tant vis-à-vis de l’auteur du contenu que du site.4KLIKS pourra solliciter toute information additionnelle relative à l’identité de l’auteur d’une notification, ou permettant d’identifier le contenu objet de la demande, sans toutefois que cela puisse constituer une obligation.

COMPTE XSAFEARS.COM

Pour ouvrir un compte sur www.xsafears.com  et accéder à nos services spécifiques vous devez renseigner les formulaires avec des informations exactes, complètes et à jour. Les informations doivent être tenu à jour (email, nom, prénom, adresse) et vous ne devez jamais divulguer votre mot de passe. Les « login » et Pseudonyme doivent être choisis de manière à ce qu’il ne porte pas atteinte aux droits des tiers et ne contrevienne pas à l’ordre public. La création d’un compte sur www.xsafears.com  requiert automatiquement l’acceptation des présentes conditions d’utilisations dans son intégralité. 4KLIKS se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation, ce qui sera signalé sur le site. Votre utilisation du site vaut acceptation de votre part, sans réserve, des conditions d’utilisation en vigueur.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :

4KLIKS détient tous droits ou autorisations sur les contenus et services et plus généralement sur tous les éléments constitutifs du site 4KLIKS, qui sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques, des dessins et modèles, le droit des bases de données et toute autre législation applicable. Dans le cas contraire d’une erreur ou d’une similitude malencontreuse, 4KLIKS retirera immédiatement les dessins, textes ou modèles incriminés. Sauf autorisation expresse de 4KLIKS, aucun logo, élément graphique, texte, son ou image, vidéo ou article provenant de 4KLIKS ne peut être copié, reproduit ou diffusé d’une quelconque manière, sauf autorisation écrite, datée et signée de 4KLIKS. L’utilisation des avis utilisateurs à partir du serveur 4KLIKS ou des flux RSS émis par 4KLIKS est autorisée, à condition qu’aucune modification ne leur soit apportée et que l’utilisation de ces articles soit exclusivement à des fins personnelles ou d’information et non à des fins commerciales.

L’utilisation des avis utilisateurs ou commentaires à toute autre fin est strictement prohibée, toute personne ne respectant pas les présentes dispositions se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi, outre les dommages et intérêts que 4KLIKS se réserve le droit de solliciter en justice.

Les commentaires et avis utilisateurs sont désactivés sur le site.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

4KLIKS exploitera, dans le respect des finalités déclarées (gestion des commandes), les données à caractère personnel communiquées par le client lors de commandes. Ces données seront conservées par 4KLIKS pendant le temps nécessaire à la réalisation de nos activités et services. Le client dispose, conformément à la Loi n° 78-17 du 16 janvier 1978 modifiée et aux dispositions des articles 15 à 20 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, d’un droit d'accès et de rectification, d'opposition et de portabilité des informations nominatives le concernant. Ce droit peut être exercé auprès de 4KLIKS en adressant la demande par courrier par email à l'adresse contact@xsafears.com .

4KLIKS s'interdit, sans l'accord écrit préalable du Client, de faire référence à l'existence de relation avec le Client ou de faire un quelconque usage, quel que soit le support (publication, brochure, site web, etc...) des noms commerciaux, marques et autres signes distinctifs du Client sans son accord écrit (mail ou écrit papier).

Le présent article restera en vigueur nonobstant l'expiration du présent contrat pour quelque motif que ce soit.

Méthodes de réglements

- Paiement en ligne carte bleue
- PAYPAL

- Virement suite à devis transmis par e-mail directement (nous contacter via le formulaire en indiquant la quantité et type de produit désiré)

Livraisons

Livraison colissimo (3-5 jours ouvrables suivant disponibilités stocks)

Devis sur mesure nécessaire pour frais de livraison au delà de 30 kg de produit au total.

Franco (livraison gratuite) pour deux packs TXSAFEARS achetés ou plus dans la même commande - offre valable pour la première commande uniquement. Code : LIVRAISONTX21

Franco (livraison gratuite) pour deux packs XSAFEARS achetés ou plus dans la même commande - offre valable pour la première commande uniquement. Code : LIVRAISONX21